
Temps de Préparation | 1 h |
Temps de Cuisson | 2 h |
Portions | personnes |
Ingrédients
Pour la meringue
- 100 gr de blanc d'oeuf
- 100 gr de sucre glace
- 100 gr de sucre
Pour la crème au chocolat
- 1 jaune d'oeuf
- 100 gr chocolat noir patiss patissier
- 150 ml creme liquide entière entière
Ingrédients Pour la meringue
Pour la crème au chocolat
| ![]() |
Instructions
Préparation des nids
- Préchauffer le four à 90°C
- Monter les blancs en neige. Lorsque les blancs commencent à être mousseux, ajouter le sucre en 3 fois jusqu'à obtenir une meringue bien brillante.
- Incorporer le sucre glace dans la meringue à la spatule.
- Verser la meringue dans une poche à douille munie d'une douille cannelée. Dresser vos 8 pavlova de 8 cm de diamètre environ : commencer par dresser une spirale puis remonter les bords sur 2 ou 3 tours.
- Faire cuire pendant 2 heures minimum. Une fois la cuisson terminée, laisser les meringues refroidir dans le four porte entre-ouverte.
Préparation de la crème au chocolat
- Pendant que les meringues cuisent, faire chauffer la crème liquide. Fouetter le jaune d’œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Hacher le chocolat et réserver.
- Verser la crème chaude sur l’œuf puis remettre le tout dans la casserole. Remettre sur feu doux et faire cuire jusqu'à épaississement (85°C).
- Verser la crème chaude sur le chocolat haché en mélangeant jusqu'à obtenir une crème chocolatée bien homogène. Couvrir de film alimentaire au contact et réserver au frais.
- Une fois la crème refroidie, garnir vos nids de Pâques avec la crème chocolat et garnir d’œufs en chocolat.
Commentaires récents